En 2024, ce sont 15 projets qui sont soutenus par le dispositif Passeurs d’images répartis sur 6 départements de la région entre Quartiers prioritaires de la ville et zones prioritaires de revitalisation.
Une trentaine d’intervenant.e.s pour faire découvrir tout autant de métiers mais aussi approches du cinéma.
En 2023, ce sont 14 projets qui sont soutenus par le dispositif Passeurs d’images répartis sur 6 départements de la région entre Quartiers prioritaires de la ville et zones prioritaires de revitalisation.
De la réalisation à la programmation plus de 300 jeunes bénéficierons de rencontres fortes avec le cinéma en Bourgogne-Franche-Comté.
En 2022, ce sont 14 projets qui sont soutenus par le dispositif Passeurs d’images en région.
Des actions proposées par la coordination offrent cette année la possibilité de rentrer dans le dispositif en dehors du calendrier de l’appel à projets.
En 2021, ce sont 10 projets qui ont été soutenus par le dispositif Passeurs d’images en région. Ces nouveaux arrivants sont complétés par 2 projets non déployés en 2020 à cause des restrictions sanitaires.
Des projets sur les territoires prioritaires (comme les départements de la Haute-Saône et Yonne) viendront rejoindre l’aventure.
En 2020, ce sont également 17 projets qui ont été soutenus par le dispositif Passeurs d’images en région. Malgré les restrictions liées à la crise sanitaire 10 projets ont pu se dérouler, 3 projets sont repoussés et 4 projets ont malheureusement été annulés.
Ces actions ont touché 210 jeunes avec 25 professionnel.le.s de la création audiovisuelle.
En 2019, première année de l’appel à projet en région, ce sont 17 projets qui ont été soutenu par le dispositif. 200 jeunes ont pu bénéficier de ces actions en lien avec 25 professionnel.l.es de la création audiovisuelle.