Le Grand Dej’

Une manifestation organisée par des associations pour des associations !

Le Grand Dèj’ a pour objectif de valoriser le rôle citoyen, social ou culturel des associations bourguignonnes en leur permettant de présenter leurs activités au grand public. Rencontres, échanges, discussions, rires, découvertes et partages : ce rendez-vous est avant tout une belle journée et une source de bonnes idées pour la rentrée ! Chaque année, c’est plus de 220 associations qui accueillent, le temps d’un dimanche au lac, plus de 8000 visiteurs.

Les associations sont regroupées dans des stands accueillis sous des chapiteaux par « familles » d’intervention (social, sport, culture, humanitaire, éducation populaire, vie quotidienne et citoyenneté, santé, jeunesse, enfance …). Différentes animations sont proposées au public : animations fixes ou itinérantes, manifestations culturelles, ludiques ou scientifiques et pratiques sportives.

Le prix de la ville de Dijon récompense chaque année une association pour son action dans des domaines aussi divers que le logement, l’engagement des jeunes en difficulté, le développement durable, le bénévolat….



Cet événement est co-organisé par la Ligue de l’enseignement de Côte-d’Or et la Fédération Régionale des MJC Bourgogne Franche-Comté.