Propositions directes

Un outil pédagogique intergénérationnel et engagé.

42 femmes & bien plus est un jeu de sept familles réunissant les figures féminines de l’histoire du cinéma.Ainsi les 7 familles sont les réalisatrices, les actrices, les scénaristes, les productrices, les penseuses, les techniciennes (directrice de la photographie, monteuse, maquilleuse, costumière, animatrice) et les personnages. Chacune d’elle est illustrée par une artiste contemporaine différente.Un outil gratuit, imprimable à la maison partout dans le monde.

Des Cinés La Vie !

Une programmation de courts-métrages

Des cinés la vie ! , l’opération nationale dédiée aux jeunes sous mains de justice s’ouvre au dispositif Passeurs d’images.

Nouvelle possibilité de voir des films, cette sélection est la parfaite occasion pour faire de l’analyses d’images, de la programmation, de rencontrer des réalisateurs …

Table Masup

Outil nomade d’expérimentation

La Table Mashup repense complètement la question du montage cinématographique, grâce à son aspect collaboratif et ludique qui plaira aux petits comme aux plus grands.

Voix off, bruitages, images empruntées ou images créées, tournées ou animées, en live ou pas, une multitude de possibles s’offrent à nous.

Il y a même un festival dédié

Je Tu il Elle Nous aimons. Un Kit cinéma contre les LGBTphobies

Beaucoup de réalisateurs.trices se placent du côté des êtres en souffrance et notamment victimes de stéréotypes. Nous, spectateurs, en sommes bouleversés, nos regards se décillent et nos visions de « l’autre » changent.

C’est pourquoi le Blackmaria, Pôle Régional d’Éducation aux Images de Champagne-Ardenne, choisit de s’appuyer sur 10 films courts pour créer un Kit pédagogique dans le champ de la lutte contre les discriminations anti-LGBT.

Pre-cinema

Une mallette pour explorer les débuts de l’image animée

Tout part de là !

Écriture scénaristique [série]

Arrêtez vos salades commissaire est une traversée collective dans l’écriture sérielle.

Tous les participant.e.s bénéficieront d’un accompagnement à l’écriture. L’ensemble des scénarios reçus seront lus par des comédiens lors d’une grande journée de restitution. L’équipe lauréate passera à la réalisation avec le soutien de la coordination régionale Passeurs d’images.