Les rencontres interprofessionnelles

Trois rencontres interprofessionnelles au plus prés des acteurs territoriaux.

Ces temps d’échanges et de partage ont été imaginé comme autant de moments conviviaux que formateurs, du partage de bonnes pratiques aux difficultés rencontrées. L’aspiration étant bien de faire immerger et d’accompagner des actions pédagogiques où « voir », « faire » et « rencontre.s » s’articulent au service des jeunes dans une exigence tant intellectuelle qu’esthétique. Il s’agit là d’aiguiser les envies des structures, de rencontrer des partenaires et d’élaborer des rêves au cœur des pratiques cinématographiques.

2022

Jeudi 29 septembre 2022 – CINEMAVIA Gray

De sa pratique personnelle à la transmission, enjeux – apports et limites.

Une demi-journée au sein des rencontres APARR’TE pour questionner les liens entre la pratique personnelle des intervenants et le cadre des ateliers de transmission, les participants et structures.

Jeudi 20 octobre 2022

MJC André Malraux – Montbard (21)

Co-Création #2

Une journée de rencontres, de conférences, de retours de pratiques et d’échanges, durant laquelle nous essaierons de brosser le portrait de cette notion de co-création, de baliser sa pratique, mais aussi ses écueils […] pour découvrir quelques outils, quelques idées à mettre en pratique pour chez soi et à sa manière se réapproprier et expérimenter, ou pas.