Passeurs d’images rassemble ses publics autour d’actions territoriales qui privilégient la participation active des populations et de professionnels de la création audiovisuelle en articulant trois actions complémentaires, « voir », « faire », « rencontrer ».
Ce dispositif mobilise plusieurs partenaires sur un territoire à travers des projets d’éducation au cinéma, à l’audiovisuel et aux nouvelles technologies (ateliers de pratique artistique, projections, formations, rencontres, etc.).
Le ministère de la Culture, la Direction régionale des affaires culturelles et le Conseil régional Bourgogne Franche-Comté ont mandaté la Fédération Régionale des MJC (Maisons des jeunes et de la culture) pour déployer ces actions sur le territoire. A ce titre, elle est le garant de l’organisation globale de l’opération : elle impulse, soutient, définit, encadre et accompagne les projets locaux. Elle est le relais entre les partenaires nationaux et les collectivités territoriales, et se présente comme l’interlocuteur privilégié des villes et territoires associés, et de tous les partenaires de terrain.
Pour tout savoir sur le dispositif vous pouvez :
- Appeler la coordination : 07 49 97 32 05
- Lire le guide de la démarche en cliquant ici
- Découvrir l’ensemble du dispositif en allant sur ces pages
Clôture le 9 novembre 2024