Suite à une année en faculté de musicologie à Tours, je réalise un Service civique à quelques centaines de kilomètres de ma région d’origine. J’atterris à l’Espace Socioculturel de l’Acodege à Dijon, où je suis ensuite embauchée en tant qu’animatrice socioculturelle pour adultes en situation de handicap. Je me rends alors compte que l’animation est une réelle vocation.
Une de mes collègues connaissant mon envie/besoin de me former me parle d’une offre d’apprentissage de la FRMJC Bourgogne Franche-Comté. Un contrat d’apprentissage pour un DEJEPS via les CEMEA était pour moi une grande opportunité. J’étais également consciente que la FRMJC m’apporterait beaucoup sur les notions de réseau et de jeunesse.
Je suis actuellement en train de penser et développer, avec Sandrine Carbonel ma tutrice, le dispositif Service Civique en région Bourgogne Franche-Comté, ce qui représente un grand chantier autour des questions de jeunesse et d’engagement. A côté de cela, je me suis formée à un outil pédagogique nommé Des-Infox qui me permettra d’animer le réseau et de monter des projets éducatifs avec les équipes et les jeunes.