Belle initiative en ces temps troublés : L’ADAH propose un concours d’expression libre artistique.
L’Association Dijonnaise pour l’Action Humanitaire est une association loi 1901 (à but non lucratif) créée il y a plus de 20 ans et labellisée université de Bourgogne. Elle réunit des étudiant.e.s de différentes filières (Médecine, Droit, Musicologie, Psychologie, …), animé.e.s par des valeurs telles que l’entraide, l’ouverture d’esprit, le partage et l’écoute des autres, agissant ensemble sur des projets culturels, d’écologie et de santé, au niveau local et international.
Dans cette perspective, elle propose ce Concours d’Expression Artistique sur le thème de la Solidarité. L’objectif de ce projet est de promouvoir la créativité, la liberté d’expression et la culture en initiant une réflexion autour de cette thématique. Il vise également de favoriser les relations intergénérationnelles et interculturelles.
Le concours est ouvert à toutes et tous, et autorise n’importe quelle forme d’expression.
Arts plastiques (Dessin, Peinture) ; Arts de la scène (Théâtre, Danse, Musique, Cirque, Mime) ; Littérature (Poésie, Dramaturgie, Nouvelle, Lettre) ; Cinéma (Court-métrage) ; Sculpture ; Photographie ; Bande dessinée ; Multimédia ; et d’autres encore au gré de votre inspiration !
Petits et grands, artistes avérés ou talents cachés, nous attendons des œuvres de tout horizon.
L’envoi des œuvres est possible jusqu’au vendredi 18 décembre 2020 inclus.
Par la suite sera organisée une exposition en accès libre des œuvres reçues lors de laquelle le public votera pour ses oeuvres favorites. Celle-ci se tiendra du 7 au 9 janvier 2021 à la Salle Multiplexe de l’université de Bourgogne.
À l’issue de l’exposition, les artistes dont les œuvres auront suscité le plus de votes seront récompensés. Il y aura également un tirage au sort parmi le public votant, pour gagner un lot en remerciement de leur participation à cette élection artistique.
Une soirée de vernissage aura également lieu le vendredi 8 janvier 2021 en soirée (sous réserve que la situation sanitaire le permette), avec notamment la possibilité d’échanges entre artistes et visiteurs.