Les inscriptions ouvrent bientôt pour les enseignant.es de Côte-d’Or !
Au programme : La joie dans tous ses états !

Et si le cinéma nous aidait à regarder le monde du côté de l’élan, de l’émerveillement et du partage ?
Pour cette nouvelle édition d’École et cinéma et Maternelle au cinéma, la programmation explore, la joie sous toutes ses formes : éclatante ou discrète, collective ou intime, inattendue ou conquise.
Loin d’une vision naïve du bonheur, les films sélectionnés, montent comment la joie peut surgir là où on ne l’attend pas, parfois au coeur même des épreuves, des différences ou de la solitude.
À travers des univers visuels riches, des récits sensibles et des esthétiques variées, cette émotion se déploie dans les couleurs, les mouvements, les rencontres, les inventions et les petites victoires du quotidien.
Une invitation à découvrir des oeuvres qui célèbrent la puissance du vivant, la créativité et la capacité des êtres à trouver des raisons d’espérer, de rire et de grandir ensemble.
Dates d’inscription : du 10 au 25 septembre
Inscriptions : Plateforme ADAGE
Contact : Coordination Education Nationale : Catherine Prélot-Godard : ce.cp.av21@ac-dijon.fr / Coordination Cinéma : Mathilde Buy animationcinema@frmjc.org
Envie d’en savoir plus sur la programmation ?
Téléchargez le programme ICI
Demandez-nous un lien de visionnage à l’adresse suivante : animationcinema@frmjc.org
