Plusieurs projets Passeurs d’images ont profité des “beaux jours”
Le 18 juillet dernier, les Quetignois ont eu un avant goût du film réalisé par les jeunes du Centre social la Passerelle avec Thierry Museur et Jérôme Huguenin-Virchaux. Rendez-vous le 27 septembre pour découvrir “Dans la tête de Khaïs”.
Le 10 juillet, les jeunes ont présenté leur film “La boite à Murphy” lors du vernissage d’une exposition sur le rêve, à Saint-Amand en Puisaye, avec Lucie Das.
Du 8 au 20 juillet, la MJC André Malraux (Montbard) c’est une nouvelle fois transformée en école buissonnière de cinéma. Quinze jours pour réaliser une fiction avec Aliona Zagurovska.
Après Cannes, des semaines d’écriture de scenario, trois jours intenses de tournage, etc. le 3 août, les jeunes de l’archipel, de la grange au projets et de l’espace Léo Lagrange de Chenôve ont projeté leur premier court-métrage.
Deuxième épisode d’une série made in Salin-les-bains au cœur des paysages jurassiens pour le secteur jeunes Léo Lagrange. Les rushs sont tout justes dans la boîte !
“Si la forêt nous cache”. Dix jours également de tournage à Cosne-sur-Loire avec les comédiennes Solène Arbel et Marie-Bénédicte Cazeneuve. L’association 47.2 a fait plonger les participant.e.s dans la nuit pour révéler les lumières de chacun.e.s.
Jeunes, demandeurs d’asile et vacanciers, se sont retrouvés côte à côte pour réaliser leur film sur le monde animal. Un projet au long court qui touche tout juste à sa fin. Avec Véronique Bettencourt et les Ateliers du Passage à Ravière.
Du 15 au 26 juillet prises de sons et animation ont été au cœur des vacances de l’accueil jeunes de Saulieu. Un documentaire intergénérationnel projeté le 26 juillet au cinéma l’étoile. Avec Antoine Chavane et Cinéressources71.