Un Edito , Vraiment ? Déjà !

Il me semble que c’était hier…

Il est vrai que pour une majorité d’entre nous le temps a passé vite, pris que nous avons été, en foule si l’on en croit les médias, devant des moments intenses transmis par la télévision, ou pour les plus chanceux en direct sur les différents sites olympiques. Et ce n’est pas fini, les jeux paralympiques vont se croiser avec la rentrée de septembre, souhaitons conserver encore un peu cette passion qui nous a tenu, passion devant des exploits inédits ou tout simplement devant des femmes et des hommes qui vont jusqu’au bout de leur rêve avec ténacité et engagement. Nous les avons soutenu, encouragé , applaudi, partout la Marseillaise s’est fait entendre, pacifique et reconnaissante, joyeuse et triomphante, mais c’est aussi le monde que nous avons accueilli de la plus belle des façons. Ce sera terminé, espérons que nous en garderons le souvenir pour les jours à venir !

Ténacité et engagement, n’est-ce pas ce qui fait l’essence de nos associations, qui tout en partageant l’enthousiasme commun, n’ont pas cessé de tenir leurs rôles ces dernières semaines, en continuant d’accueillir celles et ceux qui restent, en multipliant des activités de loisirs, en organisant séjours et sorties pour les plus jeunes, en restant tout simplement des lieux de vie ouverts à toutes et à tous alors que les rues se vident et les volets se ferment….

Alors merci aux salarié-es de nos Maisons qui ont été là, aux bénévoles qui les ont accompagnés, aux partenaires institutionnels ou associatifs qui leur accordent les moyens nécessaires, aux Tourneurs qui ont porté le rêve du cinéma dans les villes et les campagnes ….

Pas de rentrée pour les MJC, il n’y a pas eu de sortie, alors toutes et tous ensemble on continue !

Pierre Vian 
président de la FRMJC