L’été culturel revient encore cette année ! Plus que 10 jours pour déposer vos projets se déroulant en dehors des structures culturelles, ciblant les territoires prioritaires et les publics empêchés, mêlant artistes amateurs et professionnels et ayant une dimension participative.
Date limite pour la Bourgogne-Franche-Comté : 13 mai
Lancé en 2020, l’été culturel est une opération nationale visant à soutenir des propositions artistiques et culturelles (concerts, représentations, ateliers, projets participatifs…), toutes disciplines confondues, ayant lieu en juillet et août. Ces projets peuvent être proposés par une association, un particulier, une collectivité (territoriale, régionale, départementale, communale), un établissement public ou bien un organisme privé.
L’opération se décline en « Vacances culturelles » en Outre-mer.
Qu’est-ce que l’été culturel ?
Cette opération est essentiellement portée par les services déconcentrés (DRAC/DAC/MAC/DCJS) du ministère de la Culture qui soutiennent des projets initiés sur leur territoire par des associations, des établissements publics et des collectivités territoriales.
– DRAC = Direction Régionale des Affaires Culturelles
– DAC = Direction des Affaires Culturelles
– MAC = Mission aux Affaires Culturelles
– DCJS = Direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports
La DRAC Bourgogne-Franche-Comté vous propose également un soutien spécifique lié à la crise sanitaire destiné aux professionnels du spectacle vivant en Bourgogne-Franche-Comté ! Avant le 13 mai, envoyez un projet précis incluant le nombre d’emplois artistiques engagés, le budget de votre structure informant sur votre situation financière, un budget du projet indiquant clairement la part de rémunération artistique. Toutes les infos