Retour sur la séance “coup de projecteur” du festival Tournez Bobines

Le festival Tournez Bobines est un festival de cinéma itinérant jeune public mené en partenariat avec le Conseil Départemental de Côte-d’Or autour de deux films, mais aussi des ateliers de pratiques, des animations, des jeux, des goûters et des surprises !

Cette année c’est Princesse Dragon de Jean-Jacques Denis et Anthony Roux et Le peuple loup de Tomm Moore et Ross Stewart qui sont à l’honneur du 9 au 26 février. Au programme, des héroïnes extraordinaires, de l’amitié, de la solidarité et de beaux messages de tolérance et de respect de la nature !

La séance “coup de projecteur” s’est tenue ce samedi 12 février à la salle F. Lescure de Selongey. Gérard Leguay, maire de Selongey, et Dominique Duchamp, président de l’association locale Ciné-Rencontres, ont ainsi accueilli Pierre Vian, président de la FRMJC Bourgogne Franche-Comté, Catherine Louis, Vice-présidente du Conseil Départemental de Côte-d’Or, et Laurence Deloire, conseillère cinéma à la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne Franche-Comté, qui ont présenté le festival Tournez Bobines au public.

Les enfants ont participé avec enthousiasme au spectacle participatif sonore avec Jean-Carl Feldis et on pu faire les bruitages d’un extrait de film de Buster Keaton, Le cameraman, avant de faire connaissance avec Princesse Dragon.

Ils ont ensuite terminé leur après-midi cinématographique en jouant les dj’s vidéo avec la table Mashup, un outil ludique et interactif qui permet de créer son propre film, et en découvrant également l’ancêtre du cinéma et les jeux d’optiques.

Au total ce sont soixante dix qui ont participé à cet événement.