Anaïs à rejoint l’équipe de la FRMJC Bourgogne Franche-Comté le 13 octobre jusqu’au 31 mai, avec pour mission l’animation d’ateliers de découverte de pratiques cinématographiques et d’éducation aux images, mais aussi d’aider à la coordination du Festival Tournez Bobines et d’un concours de scénarios.
Peux-tu nous parler en quelques mots de ton parcours ?
J’ai toujours été attirée par le domaine du cinéma, j’ai un bac avec spécialité audiovisuel et une licence cursus cinéma que j’ai réalisé à la Faculté des Arts du Spectacle à Strasbourg. Dans l’avenir, mon rêve est d’intégrer une formation Bachelier Réalisation Cinéma à Bruxelles.
Qu’est ce qui à motivé ta candidature à la FRMJC Bourgogne Franche-Comté ?
L’offre d’emploi de la FRMJC Bourgogne Franche-Comté m’a donc tout de suite parlé car moi même j’ai bénéficié enfant d’interventions notamment avec Collège et Cinéma, et pour moi l’éducation à l’image est indispensable pour se construire un esprit critique en tant que spectateur.
Es-tu satisfaite de tes premières expériences en animation d’ateliers ?
Les quelques ateliers que j’ai déjà animé ont été très enrichissants, j’ai eu des retours très valorisants et gratifiants de la part des parents et des enfants, qui apprennent en s’amusant. De plus j’ai pu faire découvrir des outils très intéressants avec la malle pré-cinéma, mais aussi un outil original et innovant, la table mashup.