Le projet “Tissons des liens” a vu le jour durant les différents confinements. La médiatrice de la MJC de Sochaux a d’abord proposé des cours de tricot en visio pour les mamans se retrouvant isolées.
Elles ont commencé par fabriquer des écharpes pour les personnes démunies de la maison foyer Arial à Sochaux, puis ce projet s’est ensuite transformé en création de trousseaux layette pour les mamans démunies. A ce jour, c’est une vingtaine de “boites naissance ” qui ont été réalisées puis offertes aux mamans fréquentant le LAEP (lieu espace parent enfant). Les PMI et assistante sociales du secteur sont contactées en amont afin de savoir quelle mamans seraient susceptibles d’avoir besoin de ces trousseaux.
Le projet a été présenté à un jury CAF qui a attribué 8 000 € de subvention. Les mamans ont pu également partir grâce à leur travail une semaine en vacances à la Grande Motte.
“Tissons des liens” a été relancé en octobre avec le même groupe de tricoteuses et avec l’intervention d’une plasticienne intervenante, Sylvie LAUZEL. Cette fois ci, ce sera un travail de décoration d’arbres en tricot dans la ville “Yarnbombing” afin de permettre une meilleurs visibilité de la MJC de Sochaux.