Les banques alimentaires de Bourgogne-Franche-Comté organisent comme tous les ans dans toute la France leur grande collecte de produits alimentaires les 27, 28 et 29 novembre.
Aide alimentaire : Appel à volontaires. Cette opération mobilise énormément de bénévoles “ponctuels” ( plus de 800 pour la Bourgogne). En raison de la crise sanitaire et des contraintes liées au confinement, les présidents des BAB et Banques Alimentaires de Franche-Comté estiment qu’ils auront une baisse importante de leurs bénévoles habituels et ont peur de ne pas pouvoir assurer les permanences dans tous les lieux de collectes habituels.
Les Banques Alimentaires ont déposé des missions au titre de la Réserve Civique . En Côte d’Or l’offre semble être complète, ce qui n’est pas le cas dans d’autres départements comme le Doubs par exemple.
Un appel a volontaires est donc lancé, principalement pour le département du Doubs, pour accorder, à titre de bénévole, un peu de temps à cette généreuse initiative. Le point de contact est la Banque Alimentaire de Franche-Comté elle-même.