Soirée des bénévoles 2020

La folle soirée des bénévoles de la FRMJC Bourgogne Franche-Comté s’est tenue le 7 février 2020 à la Maison de Marsannay-la-Côte !

Auparavant soirée des bénévoles de l’UDMJC 21, elle est désormais élargie à l’ensemble des bénévoles des points de projection et MJC de la région. L’idée de les rassembler au cours d’une soirée conviviale est née en 2006 : en effet nos nombreux bénévoles ont peu l’occasion de se rencontrer !

Cette édition placée sous le thème “voyage dans l’espace et cinéma” a été couronnée de succès puisqu’elle a accueilli plus de 80 participants ! Si vous l’avez manquée, voici l’occasion de vous rattraper en images en cliquant ICI ! Découvrez également le magnifique texte d’accueil de Dominique Duchamp, responsable du point de projection de Selongey et vice-président de la FRMJC Bourgogne Franche-Comté.

Discours d’accueil et 1er jeu de la soirée : combien de films sont-ils cités ?

Réponse dans la prochaine newsletter !

« AU NOM DE LA LOI » 1901 bien avant « 1917 » « A L’ORIGINE » « QUELQUE PART DANS LE TEMPS » « LA PREMIÈRE ANNÉE » « LE PREMIER CRI » « LE BÉNÉVOLE » est né « LA BEAUTÉ DES CHOSES » pour « LE BON PLAISIR » et le « LE GRAND PARTAGE » « L’AGE D’OR » « LA BELLE ÉPOQUE » certains diront « UNE ÉPOQUE FORMIDABLE » « UN DÉBUT PROMETTEUR » et c’est « CE QUI NOUS LIE » « ICI ET MAINTENANT » « DANS NOS VEINES » coule « LES 11 COMMANDEMENTS » : « PATIENCE » « SANG FROID » « PASSION » « CONVICTION » « OBSESSION » « TOLÉRANCE » « RÉSISTANCE » «INCASSABLE » « MOTIVÉS » « LE BAGARREUR » « LE RÊVEUR » Nous avons plongé dans « LE GRAND BAIN ». Au début « DEUX JOURS A TUER » puis mangé par « LA 25ème HEURE » et avalé par la « LA VAGUE » nous découvrons « LA QUATRIÈME DIMENSION » « UN JOUR SANS FIN ». Nous sommes devenus « HORS NORMES » mais pas « RICHES ET CÉLÈBRES ». « UN + UNE » nous devenons « LES COMPÈRES » puis nous formons « UNE BELLE ÉQUIPE » lancée « A CORPS PERDUS » « A TOUTE ÉPREUVE » souvent « A TRAVERS L’ORAGE » et mutons en « FRÈRES DE SANG », « UNE AFFAIRE DE FAMILLE » « CHACUN POUR TOUS ». « L’AVENTURE C’EST L’AVENTURE » mais « L’IMPORTANT C’EST D’AIMER » « A LA RECHERCHE DU BONHEUR » (pour les autres). Nous aimons « LES VISITEURS ». Pour nous « TOUT LE MONDE IL EST BEAU, TOUT LE MONDE IL EST GENTIL » et nous pensons que « LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE » dans ce « CERCLE DES POÈTES DISPARUS ».

Alors nous tentons d’éviter « LES PRÉDATEURS » « LA HORDE SAUVAGE » (des ya qu’à faut qu’on). En « CAPITAINES COURAGEUX » jouant « LES INVISIBLES », livrons « NOS BATAILLES » « SANS UN BRUIT » dans « LE LABYRINTHE » quelquefois « SEUL CONTRE TOUS » et parfois « A BOUT DE SOUFFLE » vivant « UN APRÈS MIDI DE CHIEN ». Sommes-nous « LES CHEVALIERS BLANCS » ? « LE MONDE N’EN SAIT RIEN » mais l’« ESPRIT DE FAMILLE » nous booste « ENSEMBLE C’EST TOUT ». Nous devenons « REBELLE » et retrouvons « LA FUREUR DU DRAGON » « LES TONTONS FLINGEURS » ou « LES AUTRES » ces « AFFREUX SALES ET MÉCHANTS » nous baptisent « LES INDESTRUCTIBLES » Après quelques « DUEL » « UNE BATTLE ROYALE » en « DEUX TEMPS TROIS MOUVEMENTS » nous retrouvons « LE DEUXIÈME SOUFFLE » « TOUT TOUT DE SUITE » comme « UN HOMME PRESSÉ » possédant « LA FUREUR DU DRAGON ». Nous possédons « UN INCROYABLE TALENT » « UNE INTIME CONVICTION ». « DE CHAQUE INSTANT » naît un « DOCTEUR FOLAMOUR » (de projets) projeté dans « RETOUR VERS LE FUTUR ». Plus de « PSYCHOSE » et de « FAUX SEMBLANTS » même dans « LES TEMPS MODERNES » notre histoire est « UNE HISTOIRE SANS FIN ». « AU DELÀ » nous inspirons « FASCINATION », mais nous ne sommes pas « HORS DU TEMPS » nous participons à « LA TRAVERSÉE DU TEMPS ». Alors « MERCI POUR TOUT » « MERCI LA VIE » « LA VIE EST BELLE » nous en sommes le « 5ème ÉLÉMENT » et nous sommes « RAID DINGUE » de nous retrouver. Soyons heureux de « NOS VIES FORMIDABLES » « INVINCIBLE » ou « INDIGÈNES » mais « LIBRE ! », « NOUS FINIRONS ENSEMBLE ».

Bon allez « DÉLIVRANCE », « C’EST LA FIN »(du discours et pas d’un roi) , « TOUT LE MONDE DEBOUT » et en « TENUE DE SOIRÉE » « JE VOUS TROUVE TRÈS BEAU». J’espère que vous êtes prêts pour les « FUNNY GAMES »?, rassurez-vous pas de « MISSION IMPOSSIBLE » appréciez seulement « LES SAVEURS DU PALAIS ». Pas « LA GRANDE BOUFFE », « BUFFET FROID », avec ou sans « SOUPE AUX CHOUX » et certain que ce ne sera pas « UN DÎNER DE CONS ». Le tout agrémenté d’« UN VOYAGE DANS LA LUNE ». Nous avons « LE SENS DE LA FÊTE » à Marsannay. Alors « BON APPÉTIT » et « ENCORE MERCI ».

Dominique Duchamp – Responsable point de projection Selongey et vice-président de la FRMJC Bourgogne Franche-Comté