Les Nuits d’Orient et d’ailleurs : Poursuivre une dynamique inclusive au cinéma

Mardi 2 décembre 2025

20h – Théâtre de la Fontaine d’Ouche – DIJON

Entrée libre et gratuite

Dans le cadre du festival Les Nuits d’Orient et d’ailleurs, les Tourneurs de Côte-d’Or renouvellent leur collaboration avec l’association 123 Cité Cap, afin de rendre leur séance de cinéma accessible aux publics sourds et malentendants.

Au programme de cette nouvelle édition, Dounia et la princesse d’Alep, un film d’animation lumineux et poétique qui aborde avec délicatesse des thèmes essentiels : l’exil, la transmission, la résilience et la richesse des cultures. Un récit émouvant, accessible dès 6 ans, qui touche aussi bien les enfants que les adultes.

Le film sera sous-titré SME, la salle ouvrira ses portes dès 19h30 et une interprète LSF sera présente pour accueillir le public sourd et malentendant et assurer l’interprétation en direct de la présentation du film ainsi que de deux contes racontés par la réalisatrice Marya Sarif.

Une belle occasion de découvrir un film poétique et engagé dans un cadre convivial, inclusif, et gratuit, illustrant la volonté des Tourneurs de Côte-d’Or de développer des séances de cinéma accessibles à tous.

Pour plus d’infos :

Mathilde Buy / Animatrice Cinéma de la FRMJC : 03 80 43 70 04 / 06 33 47 85 40