Triste Nouvelle

Alain Bouchard nous as quitté pendant l’été à l’âge de 82 ans

Président historique de la MJC d’Auxerre qu’il avait créée en 1964 et dont il a été le président pendant plus de 25 ans. Il en était devenu président d’honneur et participait encore aux travaux de réflexion sur l’avenir et sur l’évolution de la MJC avec la nouvelle équipe en place, tant il était attachée à cette maison et à son modèle associatif.


La MJC c’était sa deuxième maison où il avait d’ailleurs rencontré sa femme Claudie en 1972. Avec elle, Alain partageait la passion de ce projet d’éducation populaire dont il était un militant acharné, engagé mais toujours collectif dans l’intérêt de la maison. Sa devise « seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin » a guidé toute son action au long de ces années de présence quotidienne à la MJC.
Alain portait un idéal de partage, de solidarité et d’ouverture, il incarnait « l’esprit MJC » bien au-delà d’Auxerre puisque ces engagements l’avaient conduit à être vice-président de la FRMJC de Bourgogne à l’époque. Il a contribué également au développement des MJC de l’Yonne en s’investissant dans son union départementale.


Nous saluons avec émotion cet engagement militant qu’Alain a su transmettre avec bienveillance et ouverture d’esprit et qui permet aux MJC d’être ce qu’elles sont encore et toujours : des projets d’éducation populaire ouverts à toutes et à tous.
Pour Le Conseil d’administration
La directrice de la FRMJC