Réalisateur du film A.O.C
Poussés par une administration pleine de bonnes intentions, Latefa et ses deux enfants, Walid et Ptissam, francisent leurs prénoms en même temps qu’ils accèdent à la nationalité française. Ils affrontent cette épreuve singulière avec humour et légèreté, juste avant la rentrée des classes.
Un film tourné à Chenôve et Dijon
“Dans ce film, Samy joue sur le mélange des genres pour déranger et faire rire. Par la satire, il donne à son expérience personnelle une allure punk et révolutionnaire”
Né en 1989 dans les Hauts de Seine de parents marocains. A 18 ans, il part s’installer à Londres pour explorer la pratique du cinéma, en autodidacte d’abord, puis à l’University of the Arts London. Il tourne en mars 2020 au Maroc son premier court-métrage produit, JMAR, avec l’aide du CNC et de France 2 (production Mabel Films). Après de nombreuse sélections en festivals, JMAR fait parti de la sélection César 2023 dans la catégorie Meilleur Court-Métrage de Fiction. En juin 2021, il a tourné son deuxième court-métrage de fiction, A.O.C, produit par Mabel films, qui remporte de nombreux prix. En 2022 il a réalisé son premier court-métrage documentaire, PETIT TAXI. Il écrit actuellement une série de fiction, et son premier long-métrage.