La formation Civique et Citoyenne doit permettre, en tant que jeune engagé en Service Civique, d’expérimenter l’expression citoyenne et remettre en perspective leur engagement.
Nous avons fait le choix de porter la Formation Civique et Citoyenne, en interne au réseau, afin de favoriser le lien entre les jeunes et les MJC et d’également ; valoriser ses acteurs qui sont mobilisés, engagés et au cœur de ces notions de citoyenneté, au quotidien. Dans l’élaboration de ce référentiel, propre et unique, le tout a été de penser des pédagogies actives en lien avec les savoir-faire et les spécificités de la FRMJC et des acteurs de son réseau d’éducation populaire : l’éducation aux images et aux médias.
[La formation est construite sur 2 jours, en 4 modules – par demi-journées : L’engagement et l’éducation populaire ; L’éducation aux médias ; Culture et cultures ; L’égalité]. Rendez-vous le jeudi 12/01 à la Maison-Phare et le vendredi 13/01 à La Maison Maladière pour, une formation civique et citoyenne unique, portée par les acteurs de notre réseau d’éducation populaire !