Dans le cadre de la fête de la République organisée par la Ville de Chenôve, deux court-métrages réalisés par le lycée professionnel Antoine et la MJC Centre Social ont été projetés le 21 septembre.
Le fort partenariat entre ces structures depuis 10 ans permet l’éducation à l’image des élèves de la classe UPE2A, nouvellement arrivés en France, et qui apprennent le français langue étrangère. Ils sont encadrés par leur professeur de français Nathalie Jalil et par Emmanuel Putigny de la MJC Centre Social pour l’apprentissage audiovisuel.
A l’occasion de cette projection, les élèves de la classe UPE2A ont présenté leurs réalisations au public et à la délégation municipale, mais également au nouveau proviseur du lycée Antoine, M. Vadot.
Retrouvez ici le reportage sur le thème du confinement en banlieue populaire, deuxième prix du concours vidéo d’ARTE :https://youtu.be/5J7UAlvqDo4
Sans oublier le clip de la chanson de slam, “le monde de papa”, réalisé sur la saison 2020-2021 et qui a été grandement apprécié par le public ! https://youtu.be/BchJfue4O7E