Passeurs d’images est un dispositif national d’éducation à l’image sur le hors temps scolaire, à destination des jeunes, de 12 à 25 ans, ayant des difficultés d’accès aux œuvres et aux pratiques cinématographiques. Afin de réduire la fracture culturelle et dans une démarche d’éducation populaire, il allie deux actions complémentaires : le voir et le faire, la diffusion et la pratique.
Cet appel à projets est ouvert en Bourogne-Franche-Comté aux structures d’accompagnement des publics dans le champ de la jeunesse, socioculturel ou social (maison de quartier, accueil jeunes, centre sociaux …), structures culturelles (cinéma, médiathèque, relais culturel, association …) et collectivités territoriales dans la mesure où elle a les compétences et le savoir-faire en matière d’action sociale et/ou culturelle.
En tant que coordinateur régional, la FRMJC effectue un travail d’accompagnement des projets, de leur élaboration jusqu’à leur restitution. Il est fortement recommander de la contacter avant le dépôt de votre dossier.