Manifestation annuelle coordonnée par Images en bibliothèques, le Mois du Doc permet de promouvoir la diversité du documentaire de création auprès de tous les publics, et encourage la rencontre entre les auteur.rices et le public.
Grâce à son partenariat avec la Scam, Images en bibliothèques participe au financement de déplacements et de rémunération de cinéastes et intervenant·es en France (Hexagone et les Outre-mer) pour ses adhérents. Cette année encore, étant donné la situation sanitaire, l’association ouvre exceptionnellement cette aide à la rémunération des cinéastes et intervenant·es pour des rencontres avec le public (avec une présence physique ou par visioconférence).
Faites votre demande en remplissant le formulaire en ligne du 01 au 30 juin 2021 (une deuxième session de demande aura lieu du 01 au 30 sept. 2021).
Enrichissez vos projections de rencontres pour échanger et débattre avec le public : la FRMJC vous accompagne dans la mise en place d’actions et de rencontres avec des cinéastes et intervenants, n’hésitez pas à nous contacter !
FINANCER UNE RENCONTRE AVEC UN·E CINÉASTE :
Vous pouvez solliciter cette aide pour le déplacement, l’hébergement et/ou la rémunération des cinéastes de votre choix. Les aides seront accordées en priorité pour les cinéastes des films soutenus par Images en bibliothèques.
FINANCER UNE RENCONTRE AVEC UN.E INTERVENANT·E :
Vous pouvez solliciter cette aide uniquement pour les intervenant·es mentionné·es dans le cadre des Propositions 2021 (voir la liste ici)._________________________________________________________________
AIDE PRATIQUE ET CONSEILS :____________________
Retrouvez sur le site d’Images en bibliothèques des conseils et informations pour vous aider à organiser la venue des cinéastes et intervenant·es..____________________________________