Sélection de quelques initiatives solidaires, d’ouverture au monde et d’évasion de ces premières semaines d’avril au sein des MJC de Bourgogne-Franche-Comté
Sensibilisation au recyclage et à l’environnement :
A la MJC de Sochaux, les jeunes du Contrat Local d’Accompagnement à la Citoyenneté participent au projet de sensibilisation au recyclage et à l’environnement (embellir la MJC, recustomiser et jardiner).
Avec l’artiste Mista Nove et avec la participation du Conseil Citoyen, ils travaillent sur le projet de décoration des containers de la ville, et expérimentent également l’art du GRAFF.
A la Maison Phare, on construit collectivement, on observe, on jardine, on cuisine et on discute dans un climat de vacances printanier, à travers les stages de rue en plein coeur de Fontaine d’Ouche. Dans le courant de l’année, un compost partagé ouvert à toutes et à tous sera accessible devant le Resto de l’Extension. Une formation aura lieu le jeudi 29 avril pour participer au compostage partagé._____________________________
Boîtes à évasion :
A la MJC de Villers-le-lac, le livre service se déploie avec l’installation de frigos bien garnis de savoir et d’évasion, dans divers quartiers de la ville.
La MJC Héritan a également mis en place une Librothèque devant les locaux de la MJC, où chacun est libre de venir y déposer et/ou prendre des livres. Un coin de partage solidaire et gratuit, pour des lecteurs en quête de nouvelles découvertes.