Février | Les activités des MJC s’adaptent en extérieur

Les dernières annonces gouvernementales ont contraints les MJC à interrompre toute activité physique en intérieur. Mais comme c’est le cas depuis le début de la crise sanitaire, les MJC s’adaptent à la situation. Petit tour d’horizon de quelques initiatives proposées en région pour remédier à ces nouvelles restrictions, pour des vacances d’hiver placées sous le signe du grand air.

LA JOIE DU DEHORS A LA MAISON PHARE

A la Maison-Phare (Dijon) , les Ateliers de Rue sont, plus que jamais, d’actualité pour se retrouver à l’extérieur, philosopher, cuisiner, bricoler, jouer ou encore découvrir l’aquarelle.

Les Repas solidaires alléchants du Resto, sont d’ailleurs toujours disponibles à la vente à emporter.

En bref, l’activité collective est définitivement un remède efficace contre ces temps troublés.

———————————————————————–

VACANCES ENNEIGEES DANS LE DOUBS

Au beau milieu des plannings des activités des vacances de février se sont glissées des journées à la neige, une bonne manière de profiter de la magie de l’hiver :

A la MJC de Sochaux, journées raquettes et journées luges sont d’ores et déjà prévues.

La MJC Saint-Exupéry (Audincourt) a également ajouté à son planning d’animations des après-midis neiges.

La MJC de Villers-le-Lac propose même de louer des raquettes pour profiter des magnifiques paysages enneigés.

_

ECHECS ET ESCALADES EN EXTERIEUR

La MJC – Centre Social des Bourroches (Dijon) propose des activités multisports tels qu’athlétisme, course d’orientation et sports d’oppositions en extérieur, afin de permettre aux jeunes de continuer à bénéficier d’une activité physique, celles se déroulant en intérieur étant malheureusement suspendus pour le moment.

_

La MJC de Villers-le-Lac met à disposition un local, des jeux et même un jeu d’échec extérieur avec des pièces géantes. A vos pions !

_

___________________________________


Envie de plus ?