Pendant les vacances d’automne, un nouveau groupe de jeunes de la MJC de Chenôve à fait aboutir l’un de leur projet. Ces chenevaliers souhaitaient se rendre à la Paris Games Week, salon dédié aux jeux vidéos. C’est désormais chose faite ! L’objectif de ce rassemblement est de célébrer le jeu vidéo sous toutes ses formes et usages, de présenter les nouveautés de fin d’année et les innovations du secteur aux joueurs et familles.
Le projet est né en février 2017. Nejmeddine, Saj, Amine, Rachad, Wlid et Soheil sont venus rencontrer l’animateur de la MJC de Chenôve, Mourad El Idrissi, pour présenter le projet, mais surtout pour avoir de l’aide.
L’animateur a répondu à la demande des jeunes et les a accompagnés durant toute la préparation du dossier. Ils ont pu mettre en place des actions autofinancements pour récolter un maximum de fonds.
Le 4 juillet, pendant la soirée GMAC, les jeunes ont tenu une buvette et à cette occasion, les spectateurs présents ont soutenu les jeunes en leur achetant des boissons.
En août, les jeunes se sont retrouvés pour donner de la fraîcheur dans le bureau de notre comptable. Pendant 4 jours, ils ont fait de la peinture, mais aussi du rangement dans le bureau.
Le FAIJ : Fonds d’Aides à l’Initiative des Jeunes
Le mercredi 11 octobre, les jeunes ont présenté le projet devant un jury. L’objectif était de séduire les membres afin de récolter des fonds. Après quelques échanges entre les jeunes et le jury, les garçons ont obtenu leurs billets pour se rendre à Paris.
Du 31 octobre au 3 novembre, les jeunes ont pu se rendre à Paris accompagnés d’un animateur de la MJC !