La FRMJC et l’UDMJC 21 préparent l’avenir


Les deux Conseils d’Administration se sont retrouvés le samedi 10 novembre à la Maison Maladière à Dijon, pour une première réunion de travail consacrée au projet de rapprochement et de mutualisation des deux associations.

En effet depuis la rentrée de septembre la FRMJC de Bourgogne Franche Comté et l’UDMJC de Côte d’Or ont décidé de structurer un nouveau projet qui devra permettre de mutualiser les fonctions supports de chaque association c’est -à-dire les fonctions de direction, de gestion, de gouvernance et de communication.

Déjà très proches dans certains aspects de fonctionnement, ce rapprochement vise également d’une part à renforcer le modèle socio économique de ces deux associations et d’autre part à développer un projet associatif dynamique autour du réseau des MJC et à travers une thématique d’animation forte autour des images et du cinéma.

Un premier schéma d’organisation a été proposé à la fin de ce temps de travail à travers la mise en place de cinq pôles permettant à partir de l’existant de chaque association de se projeter vers l’avenir.

De nombreux échanges chaleureux et constructifs ont jalonné cette rencontre et ont permis de faire connaissance entre administrateurs. La suite de ces travaux nous occupera une partie du premier semestre 2019.