Bienvenue aux nouvelles arrivées à la FRMJC !

Floriane Davin et Léa Mention (de gauche à droite).
  • Floriane DAVIN : arrivée au poste de Chargée de développement et d’animation de réseau.

Mouton noire d’une famille d’agriculteur dans les Hautes-Alpes, mon appétence pour les arts m’a amené à poursuivre mes études à l’Ecole Européenne des Beaux-arts de Bretagne. C’est alors le début d’une longue transhumance, à la recherche perpétuelle de nouvelles expériences de l’art (vidéo) et sa transmission. De la naissance d’un festival d’images poétiques à Rennes, à une résidence de création dans les rues de Montréal (CA), en passant par la réalisation d’un web-documentaire sur les plages de Noirmoutier, ou encore des ateliers de pratiques artistiques dans les quartiers prioritaires du 18ième arrondissement de Paris, il n’y a qu’un pas : mon engagement pour une curiosité culturelle universelle.

Une quête que je poursuis aujourd’hui avec délice sur les terres de Bourgogne Franche-Comté, à la rencontre de ses habitants et ses acteurs.

  • Léa MENTION : arrivée en  service civique, avec pour mission le développement de projets socioculturels en lien avec le cinéma, l’image et les médias.

Titulaire d’un DUT en animation socioculturelle, d’un master Direction de Projets Culturels et passionnée de cinéma, j’ai commencé depuis septembre un service civique à la FRMJC. Mes missions tournent autour de l’animation des séances jeunes publics faites par les Tourneurs de Côte-d’Or et de l’organisation du festival de cinéma jeune public « Tournez Bobines ». Je suis très contente de découvrir le secteur du cinéma itinérant.