Retour sur la résidence artistique “Femmes phares” avec la MJC André Malraux

La MJC André Malraux à Montbard  a accueilli la résidence artistique « Femmes Phares » en partenariat avec La Minoterie – scène conventionnée art et jeunesse – de Dijon et la Compagnie Les Os bleus basée à Semur-en-Auxois.

Ces trois structures ont souhaité donner aux habitants de Montbard et des alentours la possibilité de rendre hommage à des femmes qui les avaient marqués. Elles ont pour cela collecté des témoignages à partir desquels elles ont construit une installation plastique et sonore, des témoignages publiés dans un petit livret.

La MJC de Montbard et la compagnie Les Os bleus ont imaginé un recueil pour laisser une trace, mais aussi pour donner envie à celles et ceux qui le souhaiteraient de s’engager dans ce type de projet (d’expression, artistique, collectif et de développement social local). La DRDFE (Isabelle Galmiche, déléguée départementale) et Rochana HM (graphiste – communication) ont permis également sa réalisation.

À L’INTÉRIEUR VOUS TROUVEREZ :

– des chroniques (comment l’équipe des Os bleus a vécu certains moments de la résidence)

– des portraits de femmes réécrits par Les Os bleus (à partir des enregistrements faits lors du collectage qui a été réalisé dans le Montbardois)

– des portraits faits lors d’un atelier d’écriture à la bibliothèque-médiathèque de Montbard (par les membres de l’atelier)

– des photos qui rendent compte des ateliers plastiques, de l’installation finale, des RDV …

– des portraits sonores (à partir des enregistrements faits lors du collectage qui a été réalisé dans le Montbardois)

– une partie méthodo + les contacts des structures participantes

À PARTAGER SANS MODÉRATION !! Bonne lecture ! Vous trouverez le livret en ligne en cliquant ICI