Conférence gesticulée

Deux MJC de Côte-d’Or ont décidé de s’associer pour co-organiser avec l’UDMJC de Côte-d’Or deux soirées de réflexions pour questionner nos enjeux de société avec des pratiques d’éducation populaire !

Les MJC de Dijon Grésilles et celle d’André Malraux de Montbard accueilleront le temps d’une soirée une Conférence gesticulée qui viendra dans une forme nouvelle questionner notre rapport au temps et au numérique.

L’auteur et animateur de cette conférence est Philippe Cazeneuve dont voici la bio express : A tenté de devenir éducateur sportif, ceinture noire de Sociologie, scénariste de logiciels ludo-éducatifs, concepteur pour le minitel puis l’internet, didacticien des sciences, ingénieur pédagogique, animateur multimédia, médiateur numérique, conférencier … Après s’être agité dans tous les sens, l’art de la parole gesticulée l’a saisi en plein vol.

Nous l’accueillerons en Côte-d’Or pour sa conférence :

« TIC#TAC, le Temps c’est de l’Argent »

 Tout commence par un paradoxe, plus on invente des techniques pour gagner du temps … et moins on a de temps disponible !

Le sociologue Harmut Rosa parle de l’accélération du temps que nous ressentons actuellement, qui entretient des liens intimes avec la place prise par les technologies numériques qui changent si vite …Mais qui trouve aussi son origine dans l’accélération du changement social et de nos styles de vie. »

 

Deux dates à retenir le vendredi 9 novembre à Dijon à la MJC des Grésilles et le samedi 10 novembre à la MJC de Montbard.