Les 24h de réalisation

 

Quel est le concept ?
Il s’agit d’un challenge organisé par la FFMJC pour des équipes de jeunes. Il consiste à écrire, réaliser et monter un film en 24h chrono sur un thème dévoilé au début de la manifestation.

Le challenge se déroule en 2 étapes :

  1. Des MJC organisent un challenge « local« 
  2. L’équipe gagnante de chaque challenge local participe ensuite à la finale nationale qui se déroule à Paris les 22, 23 et 24 février.

Comment se passe les challenges des 24h des Réalisations ?Un thème est tiré au sort au début des 24 heures. Les équipes doivent alors écrire, réaliser, monter un court-métrage en lien avec le thème et le rendre au plus tard 24 heures après le tirage au sort.Tous les films réalisés et rendus pendant ces 24h doivent ensuite être projetés, si possible dans une salle de cinéma.
Un jury visionne les films et décerne un ou plusieurs prix. L’équipe désignée gagnante participe alors au challenge national des 24h des Réalisations. Lors de la finale nationale, le déroulement est le même. Le jury est composé de professionnels du cinéma et de l’éducation aux images et attribue le Grand Prix des 24h des Réalisations. Quant à la FFMJC, elle attribue son « Coup de cœur » à l’une des réalisations. Enfin, le public est appelé à voter sur Internet pour le Prix du public des 24h.

 

En Bourgogne Franche-Comté, la MJC de Dole ainsi que la MJC de Sochaux et Centre Image participent !

  • Les 24h de réalisation avec la MJC de Sochaux et Centre Image se tiendront les 12 et 13 janvier à la MJC de Sochaux : en savoir plus
  • Les 24h de réalisation à Dole se tiendront les 19 et 20 janvier, avec une journée d’initiation prévue le 15 décembre : en savoir plus